Les divers emplacements du cactus décoration haut de gamme intérieur

Multiples sont les plantes d'intérieur, mais le cactus s'impose comme l'une des plantes incontournables en matière d'ornement d'une pièce. Il domine par sa morphologie exceptionnelle et son caractère imposant. En effet, on ne peut pas s'en passer si on veut donner une ambiance chaude dans notre demeure. D'où, sa classification comme cactus décoration haut de gamme intérieur. Depuis peu, il a été créé de nouvelles variantes de cette espèce. Ce sont des cactus factices, destinés à faciliter l'usage de la plante en question, en tant qu'article de décoration pour intérieur.

Généralité sur la plante grasse nommée cactus

La classification de la plante en question

Les cactus, Cactacées ou Cactaceae sont des plantes à fleurs. Ce sont tous des types succulents ou autrement dit, des plantes grasses. On les nomme ainsi pour la simple et bonne raison que chaque plante met en stock dans ses tissus, des réserves de suc afin de prévoir les périodes de sécheresse. Ainsi, on peut dire que les cactus sont originaires des pays arides, voire même des déserts.

Il existe environ 2 500 espèces de cactus. Cependant, toutes les espèces ne sont pas dotées par la même morphologie. Certaines ont une forme sphérique, d'autres cylindriques, munies de feuilles, des fleurs et des épines.

Les techniques d'entretien du cactus en naturel

Comme les cactus sont originaires des pays arides, ils ne demandent pas beaucoup d'eau contrairement aux autres plantes. En effet, un excès d'eau pourrait lui nuire. Ce qui est idéal pour ce spécimen, c'est de laisser sa terre sèche. Par contre, il faut qu'il soit en contact permanent avec le soleil. Pour une utilisation en tant que décor d'intérieur donc, il faut que la plante soit placée dans une pièce très illuminée, avec une température de 20 °C à 25 °C en été et 5 °C à 7 °C en hiver.

L'option pour un faux cactus décoration haut de gamme intérieur

Pour donner un côté Western à sa demeure, rien de tel que de recourir à un joli cactus de grande ou de petite taille. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre les deux catégories suivantes :

Un vrai cactus : muni de quelques techniques d'entretien à maîtriser, à placer au contact du soleil, à arroser selon ses besoins, dotés d'épines à faire attention. Si vous voulez éviter les difficultés d'entretien, économiser du temps, choisir ses propres emplacements selon ses désirs.

Ainsi, à titre suggestif, il est mieux d'opter le factice. Un faux cactus tient sa place en tant que décoration haut de gamme intérieur par ces multiples raisons. En fait, il peut être placé n'importe où dans la maison. Sa beauté, son réalisme et son originalité dépendent, par conséquent, de son emplacement.

Les diverses possibilités de placer un faux cactus en intérieur

Une vraie cactacée a besoin d'une forte intensité de soleil. Dans ce cas, il lui sera difficile de survivre n'importe où dans une maison. Pour faire plaisir aux amateurs de plantes de cette espèce donc, il est suggéré d'opter pour le cactus artificiel haut de gamme pour intérieur.

Un cactus factice en harmonie avec d'autres plantes d'intérieur

Pour faire ressortir son charme et pour monter son originalité, on peut mêler un cactus d'imitation avec les autres plantes d'intérieur. Il suffit, de ce fait, de choisir ce qui nous convient le plus :

  • La taille
  • La couleur
  • Le type
  • La forme

Un symbole de réchauffement d'intérieur

On connaît désormais cette plante pour ses origines venant des pays chauds. L'inviter dans sa demeure signifie dans ce cas, vouloir attirer cette chaleur chez soi. De ce fait, pour pousser à bout sa beauté, il suffit de le mettre dans un pot design. Mais cela n'est pas obligatoire pour ceux déjà munis d'un pot d'origine.

Un emplacement piquant dans une salle de bains

L'un des emplacements assez inhabituels et atypiques pour une plante est la salle de bains. Toutefois, pour y placer un cactus artificiel, c'est le lieu idéal. Pour ce faire, pensez à aligner de mini faux cactus sur les bords de la baignoire. Cela donnera une image du désert californien.

Un décor exceptionnel pour un salon

Pour mettre en valeur les cactées en plastique dans un séjour, on peut les positionner en vitrine ou en étagères. Autrement, il est également possible de les placer sur les meubles à hauteur. Dans ces positions surélevées, il est facile pour eux de capter le regard au même fait que procure un tableau suspendu au mur. On peut encore mélanger les types et les variétés de cactus utilisés afin qu'ils puissent dominer la pièce.

Tout savoir sur les Cactus Artificiel