Les bonnes raisons d'opter pour les cactus plastique haut de gamme intérieur

Amoureux de la nature ou des paysages mexicains, les cactus plastiques haut de gamme sont l'accessoire parfait afin d'imiter ce monde sans bouger de chez soi. Une création très surprenante, il vaut la peine d'essayer pour bénéficier de toute sa beauté. Évidemment, l'essayer c'est l'adopter.

Les spécificités des cactus plastiques

Si pour une décoration intérieure, il n'y a plus de doute, les cactus plastique haut de gamme intérieur se marient parfaitement avec tous les meubles et autres ornements de la maison. Grâce à son style simple qui prend facilement une place, ils assurent une touche végétale originale et tendance dans un domicile ou un lieu de travail. Cette tournure va absolument séduire de nombreuses personnes et va sublimer également l'espace pendant longtemps. On se demande peut-être pourquoi les cactus plastiques sont très prisés en tant que décoration. C'est grâce à ses qualités remarquables et ses atouts impressionnants qui leur permettent de gagner une place d'honneur dans presque toute destination.

Les gens choisissent les cactus plastique haut de gamme intérieur, car ce sont des fausses plantes qui n'ont pas de mal à s'adapter dans tout endroit, contrairement aux naturels qui ne survivent que sous le soleil, la chaleur et le désert. Ces cactus décoratifs sont donc conçus pour résister à tout changement climatique. Ces plantes western sont connues par ses épines pointues qui provoquent des égratignures en cas de frottement. En version factice, ils sont aussi épineux puisque ce ne sont que des épines en plastique souple qui ne piquent pas. Un bon argument si on a des enfants dans la maison.

À la fois esthétique, les cactus plastiques sont loin d'être une décoration éphémère. Grâce à une conception de qualité professionnelle, on peut se confier à cette oeuvre d'art pour toutes les occasions et durant plusieurs années. Ainsi pour un rendu exceptionnel de la maison ou du bureau, ce serait une bonne idée de combiner des espèces différentes afin de se plonger dans une note nature et élégante.

Une grande variété aux choix

Les cactus plastiques haut de gamme intérieurs sont créés suivant un aspect tellement réel, qu'il sera difficile de le différencier avec l'original. En général, les feuilles de cactus plastique sont colorées en vert, mais avec des nuances variées à savoir le vert kaki et le vert émeraude. Concernant la taille, on peut avoir des petits cactus artificiels de 18 cm ou de grandes tailles de 2 m.

Le cactus plastique Cereus

Il est disponible en petit modèle de 60 cm, de taille moyenne de 110 cm et de grande dimension de 160 cm. Ce type de cactus comprend un tronc avec des branches. Ces derniers comportent des épines en plastique souple qui ne présentent aucun danger à l'entourage. Il sera mieux placé dans le salon ou un bureau.

Le cactus plastique Mexico

Le tronc et les branches de ce type de cactus artificiel sont fabriqués en plastique de couleur verte. Disponible en hauteur de 140 cm et de 200 cm, il fera un ornement splendide d'un grand hall ou une salle d'accueil. Il ne provoque aucun risque, car ses épines sont également en plastique souple.

Le cactus plastique rond

Ce type de cactus plastique à épines souple est conçu pour être placé sur un meuble comme les étagères et les tables. D'ailleurs, avec sa hauteur de 22 à 40 cm, il fera un très joli centre de table. On l'appelle également coussin de belle-mère et disponible en épines jaunes en polyuréthane.

Le cactus plastique finger

Il ne faut pas manquer cette espèce pour finaliser la décoration intérieure. Avec une esthétique très réaliste, il trouvera sa place dans n'importe quelle pièce de la maison, et même dans la salle de bain qui actuellement est devenue une tendance insurpassable. Il n'y a rien à craindre, car les épines en plastique ne piquent pas.

Les entretiens nécessaires qu'il faut faire

Les cactus plastiques haut de gamme intérieurs sont des plantes artificielles faciles à traiter. On peut même dire qu'ils n'ont pas besoin de surveillance particulière. Même à l'état naturel, les cactus sont des arbustes résistants qui poussent dans les déserts et tous les bords des ruelles des paysages arides. Cela explique que les faux cactus sont inventés suivant ce concept.

Il est vrai que si on a choisi d'opter pour les plantes synthétiques c'est peut-être pour le fait qu'on n'a pas la main verte pour s'en occuper. C'est tout à fait exact, car les cactus plastiques ne nécessitent aucun travail de jardinage comme les autres plantes domestiques. En revanche, il faut quand même penser à faire quelques soins pour garder son éclat et son état neuf.

Pour ce faire, il est conseillé de passer au nettoyage du produit de façon régulière et délicate afin de ne pas l'abîmer. Et surtout, l'utilisation des matériels abrasifs est à éviter. Dans ce cadre, il faut simplement :

  • Utiliser un plumeau pour le dépoussiérage
  • Passer un coup de lingette ou chiffon humide
  • Le faire sécher à l'air libre si nécessaire

Tout savoir sur les Cactus Artificiel